Site des activités en ligne

Le site fait peau neuve : nouvelle architecture, et nouvelles activités pour les élèves de cycle 3 mais aussi cycle 2 ! Nous travaillons également à l’élaboration d’actions adaptées pour les cycle 1.Retour ligne automatique

Retrouvez :

• les Démasqueurs : activités de lecture critique et d’éducation aux médias, ayant pour but de débusquer les fausses informations (cycle 3)
  • les Enquêtes au Palais : activités de lecture-compréhension : arriverez-vous à éliminer les suspects et trouver le coupable ? (cycle 2 et 3)
  • les Enquêtes du Panda : activités de lecture-compréhension : arriverez-vous à aider Bao Dao à résoudre les énigmes ? (fin cycle 1 et 2)
  • découvrir le Chromebook : activités de découverte destinées aux élèves de la métropole dijonnaise, équipés de chromebook. (cycle 2 et 3)
  • les Number Games : activités de résolution de problèmes, déclinées pour les cycle 2 et pour les cycles 3. Première publication prévue à l’occasion de la semaine des mathématiques (15-21 mars)Retour ligne manuel
  • Seine de Méninges :  activités en ligne de qui mobilisent les petites cellules grises
    des élèves et les font voyager depuis la source de la Seine en Côte d’Or jusqu’à Paris. Ils découvrent ainsi des outils numériques.