destination « Chromebooks »

Quelques documents mis à jour indispensables pour l’utilisation des Chromebooks en classe. Notre conseil : lancez-vous, les élèves n’attendent que ça !

Les enseignants peuvent aussi retrouver de plus amples informations :
– dans le drive partagé « Ressources pour les enseignants » que les ERUN ont partagé avec eux
– dans le parcours M@gistère auquel ils sont inscrits

Nous conseillons de fonctionner avec un compte élève pour toute la classe (le compte 01) et un compte enseignant (compte 00) qui ne servira qu’à partager des documents. N’hésitez pas à demander ou redemander conseil auprès de votre erun qui pourra entre autres paramétrer les comptes, et vous montrer des usages pédagogiques et techniques.

Quelques usages que l’on peut mettre en exergue :
— produire des textes : Gdocs, Slides
— naviguer sur internet : Qrcodes, recherches
— créer avec le mutlimédia : BookCreator, enregistreur de son, stop motion
— réinvestir ses acquis : les applis du Playstore
— découvrir : rallye internet, RDV tice
— consolider ses compétences dans les tous les domaines : sites ou appli spécifiques

Une foire aux questions : la circonscritpion Dijon centre vous répond de façon précise et pratique en cliquant ici !

Toutes les ressources sont ici sur ce dossier en ligne.