Educonnect/LSU

L’accès au LSU par les parents est  disponible et opérationnel. Vous trouverez les modalités (simples) et les ressources nécessaires à la communication aux familles.

Pour les parents, plusieurs méthodes d’identification :

• 1. Les parents créent un compte (cliquer sur « je n’ai pas de compte ») : un SMS leur sera envoyé incluant les identifiants de connexion ( ATTENTION le numéro de portable des parents doit être complété dans ONDE). Cette méthode est privilégiée par le rectorat.
  • 2. Avec un compte déjà créé sur France Connect (impots.gouv, ameli.fr etc…)
  • 3. Avec des identifiants créés par l’école : mais attention, ils ne restent valides que trois mois.

L’école :
L’équipe enseignante communique aux parents les différentes modalités. La directrice ou le directeur peut générer les codes à partir du LSU si c’est cette méthode qui est choisie, mais .

Assistance/aide :Retour ligne automatique numéro national : ne pas hésiter à donner ce numéro aux familles