Obligations de service

Le service des personnels enseignants du premier degré s’organise en 24 heures hebdomadaires d’enseignement à tous les élèves et 108 heures annuelles

soit trois heures hebdomadaires en moyenne annuelle, effectuées sous la responsabilité de l’inspecteur de l’éducation nationale chargé de la circonscription.Retour ligne automatique
Le décret n° 2017-444 du 29 mars 2017 relatif aux obligations de service et aux missions des personnels enseignants du premier degré , modifie le Décret n° 2008-775 du 30 juillet 2008 : 48 h sont dédiés aux travaux en équipe pédagogiques, aux relations avec les parents et à l’élaboration et au suivi des projets personnalisés de scolarisation (PPS) des élèves handicapés.

Cliquez ici pour accéder au document.