Outils pour aider à gérer les 108H

Ce fichier va permettre à de nombreux collègues professeurs des écoles de gérer facilement leurs 108h. Il permet de décompter et non pas de compter ! Pas besoin de calculer, le fichier le fait pour vous.

Cliquez ici pour accéder au dossier avec tous les fichiers.

Effectivement, Il est parfois difficile de comptabiliser les 108 heures de travail : conseils de maîtres, de cycles ,d’école, APC, animations pédagogiques, rencontres avec les familles.

Plusieurs fichiers sont à votre disposition selon votre situation professionnelle : temps complet, mi-temps, quart temps , trois-quarts temps ou à la direction de votre école. Cependant certains d’entre vous seront peut-être dans une situation plus personnalisée et ne trouveront pas le fichier qui convient.
Il est à noter que certains directeurs sont déchargés d’APC. Le fichier n’en tient pas compte malheureusement, mais pour les concernés, il n’y a pas besoin de remplir la partie APC.