Préparer la rentrée

Dans la perspective de la rentrée 2023, vous retrouverez ci-dessous un ensemble de documents d’accompagnement à l’accueil des familles et de leurs enfants.

La mission maternelle 21 et la circonscription Dijon Ouest proposent :

-des recommandations accompagnées d’une proposition de calendrier. C’est ici !

-un guide d’entretien avec une proposition de trame pour conduire les échanges. Il est aussi possible d’aborder la relation aux écrans des enfants (modalités et durée d’exposition quotidienne). C’est ici !

-une fiche à compléter lors de l’entretien avec la famille. C’est ici !

-un exemple de Padlet. C’est ici ! Il est possible d’utiliser le support Digipad, très simple et accessible.

-des exemples de livret d’accueil :

• de la mission maternelle 75 avec l’élaboration d’un mini livret  pour les élèves. Ici un exemple de livre,  Ici le guide d’utilisation, Ici une notice de création en ligne.
  • des écoles de notre circonscription;  C’est ici !
  • de notre Erun avec un livre numérique construit à partir de Book Creator. Il est modifiable, ici un exemple. Pour cela, téléchargez le epub maternelle ici puis connectez-vous à Book creator (nécessite de créer gratuitement un compte enseignant). Il s’agira ensuite de cliquer sur nouveau livre, puis importer un livre (le epub téléchargé précédemment). Vous aurez la possibilité d’insérer des photographies, des enregistrements vidéos et audios.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin !