La fiche dialogue école-RASED est rédigée par l’enseignant à partir de ses observations ou d’évaluations. Une analyse partagée permet de clarifier les difficultés de l’élève, de définir les objectifs d’apprentissage et de prévoir les modalités de l’aide spécialisée et les adaptations en classe.
Le projet d’aide spécialisée envisagé pour un élève donne lieu à un PPRE (cf. formulaire sur le site de la circonscription Dijon Ouest) qui permet de clarifier la cohérence entre cette aide spécifique et l’aide apportée par le maître de la classe ou les maîtres du cycle dans le cadre d’autres dispositifs pédagogiques. Le document précise les objectifs visés, la démarche envisagée, une estimation de la durée de l’action et les modalités d’évaluation de sa mise en œuvre. Les parents sont systématiquement mobilisés autour du projet d’aide de leur enfant.
Dans le cadre du cycle de consolidation, les membres du Rased sont mobilisés pour un travail de liaison et de coordination permettant le suivi du parcours des élèves en classe de 6e ayant rencontré des difficultés à l’école élémentaire.