Créer du lien Parents-enseignants via les apprentissages

Afin de  créer un lien avec les familles, voici des ressources permettant de suivre les apprentissages effectués en classe.

Ces trois fichiers s’adressent aux enseignants qui n’ont pas de site d’école ou de « mur de ressources » pour communiquer avec les parents d’élèves.
Ces fichiers pour les cycles 2 et 3  permettent aux élèves et aux familles de suivre les différentes leçons dans toutes les matières.
L’enseignant dépose ces fichiers sur « Nuage », l’espace de stockage pour l’Education Nationale que l’on retrouve sur le Portail apps-education.fr.  Ils créent alors un lien de partage en lecture seule :  les familles peuvent alors y accéder grâce au lien envoyé par l’enseignant, qui est le seul à pouvoir les modifier.
Cliquez sur l’image pour télécharger les fichiers.

Remerciements à l’enseignant créateur de ces ressources. Retrouvez également les ressources qu’il propose sur les progressions en cliquant ici.